Rencontre APE, AME, COGES, DE et un représentant des enseignants/école dans la salle de fêtes de la mairie de la belle cité de Faramana ce jour 08 janvier 2025.
Sous le leadership du Chef de circonscription monsieur Abdal Aziz Kabré, IEPENF assisté des encadreurs pédagogiques et des responsables de service de l’inspection, les participants ont été sensibilisés sur les réformes du système éducatif en cours au MEBAPLN à savoir l’introduction de l’anglais au CE1, l’introduction des métiers et des TIC à partir du CP1 et le rôle de chaque acteur de la chaîne éducative. Avec une oreille attentive, les parents d’élèves présents ont bien assimilé le rôle prépondérant qu’il doivent jouer en accompagnant l’école pour sa réussite, comme l’a dit Joseph Ki Zerbo,<<l’école doit être l’affaire du village et le village l’affaire de l’école>>.
En somme, 07 écoles de la CEB sont concernées cette année par les réformes: Faramana A et B pour les TIC, Bamogodougou et Siankôrô A et B pour les TIC, Bamogodougou et Siankôrô A et B pour les métiers; Bambé et Saint-Jean pour l’anglais.
C’est sur promesse de tout mettre en œuvre pour la réussite des réformes que la rencontre a pris fin.